Formulaire de recherche

Osez Bordeaux
fr | en

Alexandre Vendé

Alexandre Vendé, blogueur bordelais finaliste des Golden Blog Awards 2013 nous dévoile ses bons plans...

Alexandre Vendé

Blogueur émérite bordelais, Alexandre Vendé a vu son travail récompensé aux Golden Blog Awards 2013. Son blog de bons plans pour les touristes français souhaitant visiter New-York - Les Bons Plans pour un voyage à New-York - a été élu meilleur blog de l'année dans la catégorie voyages/tourisme. Ancien professeur d'EPS et bordelais depuis quatre années, Alexandre a été immédiatement charmé par Bordeaux, sa proximité avec les Pyrénées, les vignes, l'océan, le soleil et l'ambiance conviviale du Sud Ouest.

Parisien de souche, Alexandre ne s'imagine plus quitter Bordeaux : ville confortable regorgeant de surprises dont il est tombé amoureux. New-York est pour lui une source inépuisable de bons plans, d'actualités et de paysages surprenants : au même titre que Bordeaux, ville dans laquelle il retrouve les mêmes aspects new-yorkais qui lui plaisent et lui donnent envie de bouger, voyager et découvrir. Véritable ambassadeur de la cité bordelaise, il nous avoue même qu'en tant qu'étranger, il choisirait la capitale du Sud-Ouest sans hésiter !

De Bordeaux, il nous livre ses bons plans…

Blogueur new-yorkais à Bordeaux

Alexandre nous a donné rendez-vous dans un de ses lieux bordelais préféré, un petit café au coeur de la rue du Loup. Et nous raconte en toute simplicité comment lui est venue cette passion pour New-York.
Juste après son mariage, Alexandre n'a qu'un rêve, emmener son épouse en voyage de noces à New-York pour partager deux désirs qu'ils ont en commun : un besoin viscéral de voyager ainsi qu'un amour incommensurable pour la "Grosse Pomme".
Suite à une recherche détaillée de bons plans, d'idées, d'adresses et conseils sur internet, Alexandre se rend compte que "c'est un peu le fouillis". En rentrant en France il crée un blog de bons plans pour les Français prévoyant de se rendre à New-York. De là va se développer tout un réseau ayant New-York comme fond d'écran.
Mais notre bordelais ne s'arrête pas là et crée rapidement un second blog - Les Bons Plans voyage d'Alex - permettant de mettre en avant tous ses autres voyages : Grèce, Rome, Floride, etc. Et prévoie, grâce aux retours positifs qu'il reçoit des quatre coins du monde, de continuer : "c'est très valorisant, c'est un peu ma récompense pour toutes ces heures passées à peaufiner les articles, le graphisme du blog et son fonctionnement".
Depuis juillet 2013, Alexandre ne vit que de sa passion : "c'est merveilleux, c'était inespéré et pourtant aujourd'hui c'est possible" .

Des projets plein la tête !

Depuis sa création en octobre 2008, le blog de bons plans new-yorkais a beaucoup évolué et pris de l'ampleur. Alexandre peut dès à présent envisager d'autres horizons pour sa "petite entreprise".

Des projets plein la tête, il prévoit dans les mois à venir d'éditer un guide de voyage papier, de continuer à organiser des visites guidées, de créer un blog de cuisine New-Yorkais "New-York dans ma cuisine" ainsi que de lancer un réseau social "New-York French connection". Son rêve ultime : créer une agence de tourisme à New-York pour faciliter encore plus la découverte de la ville...à travers ses bons plans !
 

Son carnet d'adresses bordelais...

Si vous deviez conseiller 3 lieux à visiter à Bordeaux ?

Les Quais
Le Grand Théâtre, Place de la Comédie
Les Places du centre Ville

Si vous deviez choisir une boutique ?

La Librairie Mollat, 15 rue Vital Carles

Un restaurant pour le midi ?

Jamon Jamon, 2 rue Louis Combe

Une terrasse ?

La terrasse du Bar de l'Utopia, 5 place Camille Jullian

Un hôtel pour vos amis ?

Le Mama Shelter, 9 rue Poquelin Molière

Votre place préférée ?

La place Picard

Une rue où flâner ?

La rue des Remparts

Un théâtre ?

Le Grand-Théâtre

Une galerie d'art ?

YellowKorner, 10 rue des Remparts


23.01.2014