Formulaire de recherche

Osez Bordeaux
fr | en

Nathalie Dujardin

Nathalie Dujardin

Nathalie Dujardin, femme de réseau et entrepreneure à Bordeaux

Cette ancienne directrice financière, arrivée à Bordeaux il y a 12 ans, a adopté la capitale girondine pour son climat mais également pour sa proximité avec l'océan, la qualité de son architecture et son esprit solidaire. Si bien qu'en 2008, elle crée son entreprise pour aider et accompagner les jeunes entrepreneurs dans leurs projets.

Une ville connectée

Véritable accro d'internet, Nathalie Dujardin multiplie sa présence sur les réseaux sociaux et continue de nourrir son réseau professionnel au quotidien : « Bordeaux est une ville à échelle humaine, cela crée une réelle synergie : cette dimension offre de nombreuses opportunités et favorise les rencontres » explique-t-elle. « Il ne reste plus qu'à rassembler et créer des parallèles entre tous et pour cela ne pas hésiter à sortir de chez soi, créer de nouvelles choses, être à la pointe de l'innovation et surtout aller au bout de ses projets ! ». Une femme branchée donc, mais surtout une femme dynamique au service de la promotion des femmes dans l'entreprenariat.

Réseau 100% féminin

« Les femmes ont besoin de se sentir épaulées et entraidées. Nous sommes très impliquées dans la vie économique de la ville, c'est une fierté de contribuer à cet édifice et de mettre les femmes en avant » confie l'intrépide entrepreneuse. Depuis des années, elle met son talent au service des femmes, ce qui ne relève pas d'un discours féministe mais d'une réelle démarche d'entraide... à conjuguer au féminin ! « Bordeaux s'engage dans l'accompagnement des femmes et la mise en visibilité de celles qui osent. Depuis des années, nous aussi clamons haut et fort aux femmes : « Osez avec nous ! ».

Positivisme et dynamisme

Et ces prises d'initiatives semblent porteuses d'espoir : « Bordeaux est en pleine émulation et c'est aussi ça la richesse de la ville : il existe un véritable suivi, ça pousse à être toujours inventif ! Ces dernières années, les créations d'entreprises se sont multipliées, on n'imaginait pas qu'un tel projet réponde à une réelle demande : l'évolution des entreprises s'adapte à l'évolution de la ville, c'est exponentiel ».
Nathalie a donc su tisser sa toile et voit aujourd'hui la vie en rose : « il règne à Bordeaux une qualité de vie extraordinaire, avec un véritable dynamisme économique notamment au niveau des réseaux féminins mais aussi du numérique, dans lequel la ville s'implique énormément. Je suis fière de contribuer à cette énergie, je me sens soutenue et valorisée, cela me donne envie d'aller plus loin... Je suis vraiment ravie d'être ici et je ne compte pas en bouger ! ».
Une adepte fidèle des réseaux... mais aussi de Bordeaux !

Réseau des drôles d'entrepreneurEs - 9 rue Vauban - Bordeaux - www.droles-entrepreneures.com


Son carnet d'adresses bordelais…

Si vous deviez conseiller 3 lieux à visiter à Bordeaux ?

Le Hangar Darwin, 87 Quai des Queyries
Le Grand Théâtre, Place de la Comédie
L'Institut Culturel Bernard Magrez, 16 Rue de Tivoli

Si vous deviez choisir une boutique ?

Maison Georges Larnicol, 1 Cours de l'Intendance

Un restaurant pour le midi ?

Le Nubulus, 2 Quai des Chartrons
La vie en rose, 8 Rue Sicard
Le Camion By Oliver, place Paul Doumer (les mardis et jeudis),  place Ravezies (les lundis et vendredis), place Saint-Bruno (le mercredi)

Une terrasse ?

Le Night Beach du Régent, 6 Cours Georges Clemenceau

Un hôtel pour vos amis ?

Le Boutique Hôtel, 3 rue Lafaurie de Monbadon

Votre place préférée ?

Place des Chartrons

Une rue où flâner ?

La rue Notre-Dame

Un théâtre ?

Le Grand Théâtre !

Une galerie d'art ?

Art Home Deco, 24 rue Vital Carles

 

25.06.2013