Formulaire de recherche

Osez Bordeaux
fr | en

Santé

Bordeaux accorde une place de premier ordre à la prévention et au maintien de la santé à tous les âges et pilote un Programme Local de Santé afin de participer à l'amélioration de la qualité de vie des Bordelais à l'échelle de chaque quartier. Son Conseil local de Santé regroupe aujourd'hui quelque 400 partenaires. Entre hôpitaux et cliniques, Bordeaux compte une vingtaine d’établissements médicaux couvrant l’ensemble des spécialités.

 

chu pellegrinCHU

Acteur économique de premier plan, le CHU de Bordeaux est le premier employeur d'Aquitaine avec 13 417 agents répartis sur 3 groupes hospitaliers : le groupe hospitalier Pellegrin, le groupe hospitalier Sud et le groupe hospitalier Saint-André. Il constitue avec l’Institut Bergonié le Pôle Régional de Cancérologie et est lié par convention à l’Université Bordeaux Segalen.

Au tableau d'honneur des meilleurs hôpitaux et cliniques de France publié le 27 novembre 2012 par le Nouvel Observateur, le CHU de Bordeaux est consacré deuxième après l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, et « s’impose dans la plupart des pathologies, notamment dans la prise en charge des cancers ORL, des tumeurs de la prostate et des accidents vasculaires cérébraux (AVC). » Il arrive premier dans la prise en charge des rhinoplasties.

Liste des principaux hôpitaux, cliniques, et organismes de santé de Bordeaux