1Kubator aide création de startup Bordeaux

1kubator aide creation startup bordeauxRécemment installé à Darwin, l’incubateur 1Kubator (1K) est un réseau de lancement de start-up du numérique pour les primo-entrepreneurs ou les étudiants. Bordeaux est une des premières villes à accueillir ce concept grâce à son “écosystème très riche dans le numérique”, selon le concepteur.

1Kubator vient de lancer un grand appel à projet pour les nouveaux entrepreneurs via sa plateforme en ligne. Le système de recrutement est très simple : la candidature est gratuite, pour entrer dans le réseau il suffit simplement que l’idée soit sélectionnée. Les projets les plus innovants recevront une dotation de 25 000 € contre 10% de leur capital.

1Kubator met à la disposition des entrepreneurs cinq outils d’incubation ainsi que des solutions de production (kit de création d’entreprise, plateforme de production web et mobile, partenariats…). Dans un premier temps, les entrepreneurs peuvent choisir parmi une centaine de mentors, professionnels de tous domaines, et chater via la plateforme pour améliorer leur projet. 1K ramène les idées à l’essentiel, lance la réalisation à un faible coût puis expérimente le produit sur un marché test.

Les start-up sont encadrées pendant 10 mois, dans les locaux d’1K à Darwin dans un premier temps, puis en dehors. En suivant le programme précis pensé par 1Kubator, celles-ci verront leur concept se concrétiser très rapidement. Une fois le projet bien lancé, le programme “Expatup” propose aux entreprises une ouverture sur le marché international.

A terme, 1Kubator souhaiterait s’implanter dans plusieurs villes labélisées FrenchTech et devenir le plus grand réseau d’incubateur en France. A partir de 2016, la plateforme s’engage à révéler 300 nouvelles start-up par an.

Pour aller plus loin :