Goria startup e-santé Bordeaux

goria startup e-sante bordeaux

Le spécialiste de la visualisation de données, Goria, a lancé en juin, Goria.me, une plateforme digitale réunissant toutes les données sportives, santé et sport récoltées grâce aux applications et aux objets connectés.

Goria est une jeune startup Bordelaise du mouvement French Tech, issue de l’entreprise 10h11. La plateforme digitale Goria.me, mise au point par Julien Daubert-Panasyuk et Sébastien Savater, combine toutes les données sportives, santé et bien-être, enregistrées grâce aux applications et aux objets connectés (montres, balances, bracelets…). Ces informations sont ensuite analysées et centralisées dans un tableau de bord permettant d’établir un état des lieux des performances journalières, hebdomadaires ou mensuelles de l’utilisateur. Il pourra ainsi s’auto-évaluer et adapter ses comportements en fonction de ses objectifs : marcher davantage, manger mieux…

La version 1.0, un dashbord interactif, est déjà disponible mais la startup veut aller encore plus loin. Elle a pour projet la création d’une intelligence artificielle capable de donner de véritables conseils aux usagers par des rappels, sous forme de notifications, sur les différents supports digitaux. Cette application s’apparentera ainsi, à un coach voire à un assistant personnel.
En matière de confidentialité, Goria a pour vocation de respecter la vie privée de ses utilisateurs et de ne pas utiliser les données personnelles à des fins publicitaires.

En avance de quelques mois sur l’application “Health” d’Apple ou encore GoogleFit, la startup incarne ainsi l’innovation et le dynamisme Bordelais.

Pour aller plus loin :